Vues

TNLA Dans

La Brune des Alpes


La Brune des Alpes est une race de vache laitière originaire de Suisse, d'où son nom. Arrivée en France en 1786, elle est facilement reconnaissable avec sa couleur « gris souris ».

Au fil du temps et de la sélection génétique, la Brune est devenue une vache avec une qualité de lait et de mamelle exceptionnelle. Outre sa production laitière importante, la Brune des Alpes produit du lait très riche en protéines. Il est donc très facile de le transformer en délicieux fromages.

Cette vache rustique s'adapte très bien à tous les climats ainsi qu'à divers régimes alimentaires (pâturage, ensilage...). Elle est également résistante aux maladies. Les infections de la mamelle ou « mammites » sont moins fréquentes chez la Brune.

Sa morphologie lui permet d'avoir des vêlages faciles et aucun souci de boiterie (membres robustes). De plus, ces vaches ont une durée de vie longue. De vrais combattantes ces vaches ! 


Avec sa fiabilité et son caractère sociable, la Brune des Alpes est une race très intéressante. Elle est utilisée et appréciée dans le monde entier.

C'est sûr, la Brune a un bel avenir devant elle ! 

Plus d'informations cliquez-ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire