Vues

TNLA Dans

Notre voyage en Allemagne

Du 6 au 12 février, il y aura un vide sanitaire dans la la salle de classe du BTSA ACSE au Lycée Jean Monnet! Plus sérieusement, les élèves partiront pour un voyage d'études en Basse-Saxe. Mais, nous direz-vous, pourquoi cette destination surprenante ? Le choix a été long et fastidieux: Irlande, Espagne, Angleterre, Portugal,... Finalement nous nous sommes mis d'accord pour partir en terres germaniques pour différentes raisons. 
Évidement, l'intérêt agronomique a primé dû à la diversité des systèmes d'exploitation (ferme de mille vaches, semis direct, agriculture biologique,...). Puis la réflexion s'est aussi portée sur la coopération internationale et particulièrement européenne. En effet, nous allons rencontrer d'autres étudiants de Gottingen (ville allemande assez importante) afin de partager nos différents points de vue sur de l'agriculture, ou même sur d'autres sujets plus étendus comme la façon de vivre ou encore notre sens de la convivialité du jeudi soir... Avis aux amateurs de la langue de Shakespeare: bouchez vous les oreilles! Même si notre anglais est encore perfectible, comme on dit quand on veut, on peut !


Mais ce n'est pas le seul projet de coopération internationale présent dans l'établissement: la Crête, la Finlande, l'Italie,... Et on voudrait encore nous faire croire que les lycées agricoles sont renfermés sur eux-mêmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire